Après un parcours de vendeur, animateur des ventes, puis de chef d’Entreprise, Raymond HAAS crée Empathie en 1998 pour partager sa vision des Relations Humaines avec ses clients.
L’objectif est d’accompagner les individus à vivre mieux l’Entreprise dans toutes ses dimensions : économique, sociale et humaine.
Le nom choisi pour l’Entreprise « Empathie » est l’affirmation d’une conviction :
L’épanouissement des individus et des organisations passe par
Empathie s’intéresse à toutes les situations où la communication interpersonnelle intervient.
Du fait du parcours du créateur (chef d’entreprise et longtemps engagé au CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), Empathie intervient de façon naturelle dans l’amélioration des performances en relations commerciales, management et cohésion d’équipe.
Le changement de comportement s’opère d’abord par une compréhension de la situation, il se pérennise par l’application de certaines techniques élaborées de concert avec les participants.
Souvent il s’agit d’aider les individus à mieux communiquer pour voir la compréhension collective se développer au service de la performance.
Durant les sessions de formation, l’animateur s’attache à créer un cadre facilitant l’implication des participants et puise dans différentes approches de la communication (PNL, AT, Analyse Systémique…) pour aider les participants à mieux appréhender la complexité de la communication.